Ituri : vers l’installation de caméras de surveillance à la prison centrale de Bunia

0
357

Bunia, 01 Octobre 2020 (ACP).- Le manager général de l’entreprise Group Engreneurs on call services(GEOC), Dieu Merci Binene, a annoncé jeudi deux(2) projets en gestation dont l’un porte sur  le renforcement de la surveillance à la prison centrale de Bunia.

Dans un entretien exclusif  à l’ACP, il a cité la mise en place du système de surveillance au sein de cet établissement pénitentiaire qui consistera à l’installation de caméras capables de signaler tous les mouvements à l’intérieur comme à l’extérieur de cette prison.

S’agissant du deuxième projet en gestion Dieu Merci Binene a déclaré que son entreprise est en train de travailler pour la dotation d’une ambulance à la prison centrale de Bunia.

A cet effet, son équipe était descendue sur terrain pour  faire le choix du véhicule à utiliser comme ambulance.

Ces deux(2) projets  seront financés par la Monusco. Plusieurs autres projets sont déjà exécutés au sein de cette prison par l’entreprise GEOC.

Il s’agit notamment  de la construction du mur de clôture,  de miradors, des installations hygiéniques,  et d’un pavillon pour les enfants en conflit avec la loi, souligne-t-on. ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI