L’Afrique du Sud rouvre ses frontières au continent

0
430

Kinshasa, 1er octobre 2020(ACP).- Le gouvernement sud-africain a annoncé, jeudi, la réouverture de ses frontières au monde, mais reste toujours extrêmement vigilante par rapport à la pandémie de coronavirus, ont rapporté des agences de presse internationales.

D’après ces sources,  les frontières resteront fermées aux touristes d’une cinquantaine des pays présentant un taux élevé d’infection, comme la Grande-Bretagne, les États-Unis, l’Inde, la Russie et la France.

Pour le ministre de la Science et de la technologie, Naledi Pandor à Durban, les touristes en provenance des pays à haut risque ne seront pas autorisés à entrer en Afrique du Sud.

Seules les personnes titulaires d’un visa de haute compétence, qui sont des investisseurs dans l’économie sud-africaine, seront autorisées à entrer si elles viennent d’un pays à haut risque, ou les diplomates, comme c’est le cas actuellement.

Le pays va rouvrir certaines frontières terrestres et ses trois principaux aéroports au Cap, à Durban et à Johannesburg, et tous les voyageurs devront présenter un test coronavirus négatif effectué moins de 72 heures avant le départ.

Le gouvernement qui avait fermé ses frontières au début d’un strict verrouillage national le 27 mars, reste sur ses gardes.

ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI