Les membres du Collectif Mind reçus en  audience par le coordonnateur de Kinshasa Bopeto

0
417

Kinshasa, 01 octobre 2020 (ACP).- Le coordonnateur du  programme  d’assainissement « Kinshasa-bopeto », Germain Mpundu s’est entrete jeudi, à la place Kintambo Magasin dans la commune de Ngaliema, avec une délégation de la structure « Collectif Mind » autour du  projet de sensibilisation de la population à la salubrité à travers des fresques et  des graffitis.

Selon le représentant du Collectif Mind, le plasticien  Eric Biansueki abordé par la presse, sa structure  désire accompagner l’exécutif provincial dans la sensibilisation de la population à ce projet qui aura comme innovation la production des fresques et des graffitis.

Il a profité de l’occasion pour informer la coordination « Kinshasa-bopeto » que cette structure est engagée dans les préparatifs d’un festival  dénommé «Festival de tag», qui est un concours de meilleurs «tagueurs».

Cet événement va consister à faire sur les différents murs des points stratégiques de la capitale des dessins destinés à la  sensibilisation des Kinois au respect des biens publics et à l’assainissement de leur milieu de vie.

Le Collectif « Mind » est un groupe des jeunes artistes de plusieurs disciplines qui travaillent volontairement pour la sensibilisation des kinois dans la lutte contre la COVID-19 par des illustrations murales et pour le changement des mentalités. ACP/Fng/Zng/Awa