Organisation d’une session de formation sur les droits des personnes vivant avec handicaps

0
626

Kinshasa, 01 Octobre 2020 (ACP).- La Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo (FENAPHACO) organise du 1er  au 3 octobre 2020, à son siège national dans la commune de Lemba une session de formation et de sensibilisation sur les droits des personnes vivant avec handicap (PVH).

L’objectif poursuivi par cette formation, a indiqué  M. Jean Etienne Makila, chargé de l’administration de cette ONG, est de garantir de manière pleine et universelle les droits humains et les libertés fondamentales des personnes vivant avec handicap et de promouvoir leur dignité.

Donnant ses impressions à l’issue de la 1ère journée Mme Christine Ngafula, l’une des bénéficiaires,  a fait savoir que cette formation  lui permettra  de connaître ses droits et devoirs et de ne plus se sentir comme une personne vulnérable.

De son côté,  M. Fiston Mbala, personne non voyante  qui  a apprécié l’initiative de la FENAPHACO, a remercié cette dernière pour avoir mis à leur disposition des textes en écriture braille afin de leur permettre de décrypter facilement des écrits relatifs à la sensibilisation sur la COVID-19>>.

 Cette formation a réuni une cinquantaine des PVH dans l’ultime souci de les informer à se protéger contre le Corona virus.

A cet effet, l’ONG a remis des Kits de protection contenant des savons, des désinfectants, des laves mains, des dépliants de sensibilisation et des documents en écriture braille, ainsi que des denrées alimentaires.

ACP /Zng/Fng/Awa