Ouverture de la session de septembre 2020 à l’Assemblée provinciale du Kwango

0
201

Kenge, 01 octobre 2020 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Kwango, Mulenga Upala Wenslen’s a indiqué, mercredi à Kenge, à l’occasion de l’ouverture de la session de septembre 2020, que cette session qui est essentiellement budgétaire, pourra également traiter d’autres matières par ordre de priorités si le besoin s’en fait sentir.

Pendant les vacances parlementaires, a-t-il fait savoir,  il a été observé au niveau de la province, des vives tensions dont certaines subsistent parmi les députés.  Il a rappelé que le dossier de l’ex gouverneur est à ce jour définitivement clos et ne doit déranger la paix dans la province.

S’agissant de la gestion de la province, il a fait savoir que le gouvernement actuel étant démissionnaire, expédie  les affaires courantes, et il ne doit pas en dépasser outre, invitant les députés provinciaux à surveiller le bon fonctionnement de l’exécutif provincial.

Il a rappelé au gouverneur ai et à son gouvernement que leurs actes resteront sous surveillance de l’Assemblée provinciale, avant de promettre un contrôle permanent à la gestion des biens de la province.

Le président  de l’Assemblée provinciale Mulenga a, à cette occasion, salué l’arrivée en province du nouveau premier président près de la Cour d’appel et du Procureur général près la Cour d’appel du Kwango, les invitant à remettre de l’ordre dans leurs secteurs. ACP/Fng/Zng/Awa