Plaidoyer pour l’assistance à l’orphelinat KAKASU

0
511

Kinshasa, 01 octobre 2020 (ACP).– Le coordinateur de  l’orphelinat KAKASU Hébreux kahombo dans la commune de la N’sele au quartier Camp PM a plaidé jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP pour l’implication des personnes de bonne  volonté dans l’assistance   des enfants orphelins.

L’objectif visé par cet orphelinat a rapporté son responsable,  est  de promouvoir et de réinsérer la jeunesse dans la société en la formant afin de la rendre autonome, utile, responsable pour une réinsertion future dans les familles d’accueil.

Confronté aux multiples problèmes de survie pour ces enfants qui manquent parfois des nourritures, des habits,  des frais de scolarité, M. Kahombo a lancé à cette occasion un appel aux personnes ayant des moyens à venir au secours de cet orphelinat.

Créé le 16 Avril 2002, cet orphelinat héberge trente-cinq (35) enfants orphelins de sexe  masculin qui ont perdu les deux parents ou qui se sont séparés de leurs parents pendant la guerre, mais manque cependant un partenaire sûr.  Les pensionnaires de « KAKASU » s’occupent surtout du sport et des travaux de champ. Ils survivent grâce aux cotisations des membres fondateurs. ACP /Zng/Fng/Awa