Roga Roga  attendu samedi  à Kinshasa pour un premier concert au « Village Chez Ntemba »

0
584

Kinshasa,  01 octobre 2020 (ACP).– L’artiste-musicien Ibambi Okombi Rogatien, alias  Roga Roga de la République du Congo, va livrer  pour la première fois, samedi au « Village chez Ntemba »  dans la commune de Gombe, un concert en compagnie de l’orchestre Extra Musica, a-t-il annoncé récemment sur les ondes d’une radio locale captée à Kinshasa.

Selon lui, son groupe est déterminé à livrer un spectacle d’envergure afin de porter haut l’étendard des musiciens brazzavillois au-delà des frontières nationales.

Cette production scénique est une occasion majeure de démontrer aux mélomanes kinois que la rumba congolaise est un patrimoine culturel commun entre les deux rives du fleuve Congo, a-t-il affirmé.

Né le 31 août 1974 à Owando, en République du Congo, Roga Roga est un chanteur guitariste, interprète, auteur compositeur de plusieurs  albums à succès qui lui ont valu plusieurs distinctions honorifiques nationales, notamment les albums «Etat-major» en 1998, «Trop c’est trop» en 2001, «Sorcellerie» en 2010, «Contentieux» en 2014 et «Oyo ekoya eya» en 2016. ACP/Fng/Zng/Awa