Sud-Ubangi : identification des sites pour l’implantation des ZES

0
737

Kinshasa, 01  octobre 2020 (ACP).– le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, est arrivé mercredi soir à Miluna Gwaka, dans le territoire de Budjala à 105 km au sud de la ville de Gemena, chef-lieu de la province  du Sud-Ubangi, en vue de procéder à l’identification des différents sites où seront implantées les  Zones économiques spéciales (ZES), appris l’ACP jeudi du ministère de l’Industrie.

Arrivé depuis mercredi, le ministre de l’Industrie s’est mis à sensibiliser et à conscientiser les membres du gouvernement provincial, les opérateurs économiques, les entrepreneurs et la population du Sud-Ubangi sur les avantages que procure la création des zones économique spéciales dans cette province.

«Le gouvernement de la République, par le biais de mon ministère et à travers la création et l’implantation des ZES, veut faire de cet espace de l’ex-grand Equateur, un pôle de développement capable d’apporter un plus au développement de la province en particulier, et de la République démocratique du Congo (RDC) en général».

Toutes les activités que déploie le ministre Julien Paluku dans le Sud-Ubangi, il est accompagné du gouverneur de province Jean-Claude Mabenze, rappelle-t-on. ACP/Fng/Zng/Awa