Tenue d’une conférence de la DJCA  sur les défis de la jeunesse ambitieuse pour un Congo émergent 

0
277

Kinshasa, 01 octobre 2020 (ACP).- La Dynamique des jeunes Congolais ambitieux  (DJCA) a tenu, jeudi dans la salle K-Charisme dans la commune de Limete, une conférence sur le thème : «Les défis d’une jeunesse ambitieuse pour un Congo émergent», à l’occasion de la sortie officielle de cette association à intention des jeunes kinois de diverses catégories  socio-professionnelles.

Au cours de son intervention, Samuel  Wabatu, orateur principal, a énuméré parmi ces défis : la nécessité de la prise de conscience de la jeunesse, l’éradication des antivaleurs telles que la corruption, la médiocrité et la peur d’affronter l’avenir qui gangrènent  cette catégorie sociale.

Pour changer les mentalités des Congolais, a-t-il souligné, nous devons éradiquer les antivaleurs  dans le  chef de la jeunesse et ne pas tolérer ce que nous considérons comme des pratiques dangereuses pour l’avenir de la RDC».

De son côté,  le  président de cette plateforme socio-culturelle, Serge Muamba Kadima a  fait part à l’assistance  des objectifs poursuivis par sa structure notamment, sensibiliser la jeunesse congolaise à l’auto prise en charge, lui inculquer  des valeurs démocratiques, la conscientiser  au respect non seulement des droits des autres mais aussi du patrimoine commun.

Cette structure œuvre également pour la promotion de la main d’œuvre féminine congolaise afin de lui donner la chance de s’épanouir  socialement et l’empêcher, tant soit peu, à ne s’adonner à des futilités et à l’immoralité, a-t-il indiqué, ajoutant que sa vision est de créer des emplois ou des structures permanentes  rémunératrices des revenus en faveur de la classe la plus démunie et encadrer les jeunes à  l’entreprenariat ou à de petits métiers, entre autres : l’agriculture, la pêche, l’élevage, la maçonnerie, l’auto-école et la couture, etc. ACP/Fng/Zng/Awa