Ituri : le gouvernement provincial invité à présenter un projet d’édit budgétaire 2021 réaliste

0
687

Bunia,  02 octobre 2020 (ACP).-Le président de l’Assemblée provinciale de l’Ituri,  Siméon Banga Tchombe, a invité, dans son mot d’ouverture de la session ordinaire de septembre 2020, mercredi au siège de cette institution à Bunia, le gouvernement provincial à présenter un projet d’édit budgétaire exercice 2021 « réaliste et capable de répondre aux attentes de la population », lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre 2020.

En vue de permettre aux élus provinciaux de bien pénétrer ce projet d’édit budgétaire, Siméon Banga Tchombe a proposé à l’exécutif provincial de le déposer au bureau de son institution le 15 novembre 2020 en soixante (60) exemplaires plutôt que de le faire au soir du 25 décembre 2020, date légale et butoir.

Siméon Banga a interpellé chaque acteur à apporter du sérieux et de la célérité dans le déroulement des travaux de l’élaboration dudit projet  parce que, a-t-il ajouté, « l’élaboration du budget n’est pas une simple formalité du fait que la plénière peut créer une surprise lors d’audition et de l’adoption du rapport de la commission ECOFIN ».

Outre les questions budgétaires, les matières législatives, spécifiques et le contrôle parlementaire sont programmés dans le calendrier de cette seconde session ordinaire de l’année 2020, renseigne-t-on. ACP/Kayu