Ituri : le ministre des Actions humanitaires remet un don aux déplacés 

0
588

Bunia, 02 Octobre 2020 (ACP).- Le ministre des Actions humanitaires et solidarité nationale, Steve Mbikayi Mabuluki, a remis jeudi au gouvernement provincial un lot important des vivres et non vivres en faveur des personnes déplacées les plus vulnérables.

 Cette assistance est constituée notamment des médicaments, des matelas, des vêtements, de l’huile végétale, farine de maïs, du riz, du sel etc.

Selon le ministre Steve Mbikayi, ce don du gouvernement de la République va servir pour la première phase, les déplacés les plus vulnerables dans les différents sites, une manière pour le gouvernement central de témoigner sa compassion à l’endroit de ces compatriotes.

De sa part, le représentant des déplacés à Bunia, le Pasteur Ignace Bingi Sumbuso, a salué ce geste du gouvernement central par le truchement du ministère des Actions humanitaires et solidarité nationale.

Pour le gouverneur Jean Bamanisa, cette assistance humanitaire aux déplacés est un motif de soulagement et de remerciement au Chef de l’Etat ainsi qu’au gouvernement de la République.

Il sied de rappeler que le ministre des Actions humanitaires et solidarité nationale, Steve Mbikayi, séjourne en Ituri dans le cadre de la caravane humanitaire décidée par le gouvernement central pour assister les différentes victimes des atrocités et catastrophes naturelles à travers le pays. ACP/Kayu/ODM/Nig/jkm