Lancement à Lubumbashi des actives de la ferme Baya par le ministre de la défense

0
268

Lubumbashi, 02 octobre 2020 (ACP).-Le ministre de la défense, Aimé Ngoie Mukena, a lancé jeudi au village Baya situé à plus ou moins 30 km de Lubumbashi sur la route Kasumbalesa les activités de la ferme agro-pastoral du même nom où plus de 2500 hectares sont disponibles pour labourer dans le cadre d’autosuffisance alimentaire les familles militaires et civiles selon les besoins.

Il était ccompagné du vice-gouverneur du Haut Katanga, Jean Claude Kamfwa Kimimba et quelques députés nationaux en séjour à Lubumbashi dans l’objectif de se rendre compte de l’évolution de certains travaux agricoles déjà amorcés et aussi le réaménagement des poulaillers, avant d’y élever les poulets de chair.

Il a également procédé au lancement du forage des puits d’eau potable d’une grande capacité pour desservir toute la circonscription de Baya au-delà des forces armées de la République et qui permettra de bien faire l’irrigation de l’espace réservé au champ.

La particularité avec ce projet œuvre des FARDC, reste la création de plus de 200 emplois d’ici quelques jours en faveur de la main œuvre locale et la reprise en main de prérogatives par l’armée congolaise.

ACP/Kayu/ODM/Nig/jkm