L’OMS remet des kits sanitaires de lutte contre la Covid-19 à l’IFASIC

0
360

Kinshasa, 02 octobre 2020(ACP).- L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a remis vendredi un lot important de kits sanitaires de lutte contre la pandémie à coronavirus à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC).

Le Dr Isabelle Lumbwe de la division provinciale de la Santé de Kinshasa  qui a accompagné la délégation de l’OMS a fait savoir que ce don entre dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 pour prévenir la contamination en masse et éviter ainsi qu’il y ait une vague de personnes atteintes de cette maladie, surtout avec la reprise des cours.

Elle a saisi l’occasion pour rappeler à la communauté tant estudiantine qu’académique le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19, notamment se protéger et protéger les autres, se laver souvent les mains avec du savon ou utiliser le gel hydro alcoolique, éviter de toucher les yeux, le nez et la bouche, le port de masque dans les lieux publics et la distanciation sociale.

De son coté, l’administrateur du budget de l’IFASIC, Raphaël Kidimbu a, au nom du comité de gestion de cet établissement, remercié l’OMS pour ce geste salutaire.

Ce kit sanitaire est composé de lave-mains, de désinfectants, de gels hydro-alcooliques et autres, signale-t-on. ACP/Kayu/ODM/Nig/GGK