Nécessité de prendre soin des personnes âgées

0
239

Kinshasa, 02 octobre 2020 (ACP).- La ministre des Affaires sociales, Rose Boyata, a exprimé, la nécessité de prendre soin des personnes âgées afin d’assurer leurs droits et leur bien-être au sein de la société, dans une déclaration, jeudi, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des personnes âgées célébrée le 1er octobre de chaque année.

La ministre  Boyata qui a tenu à sensibiliser la société entière face aux besoins particuliers de cette catégorie de personnes pendant cette période où la COVID-19  fait  plusieurs centaines de victimes, a affirmé que les personnes âgées ont droit aux vivres, aux vêtements, aux soins de santé et aux besoins fondamentaux compte tenu des risques plus élevés auxquels elles sont confrontées à la suite de l’émergence de la pandémies telles que la COVID-19.

Selon l’ONU, cette année a été reconnue «année des sages-femmes et du personnel infirmier » dans le cadre de la mise à contribution du personnel de santé au bien-être des personnes âgées. ACP/Kayu/ODM/Nig/GGK