Renaissance du Congo et Maniema Union se neutralisent (2-2)  à la LINAFOOT

0
180

Kinshasa, 02 oct. 2020(ACP).- Le FC Renaissance du Congo et l’AS Maniema Union de Kindu se sont neutralisés par  2-2, vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match d’ouverture du 26éme championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Dès l’entame de la partie,  les « Renais » entament le score en marquant le premier but du championnat par Tambwe Mayala (3éme, 1-0). Blessé dans son amour propre, l’AS Maniema  Union prend le contrôle des opérations en se portant constamment à l’attaque, au point de rétablir le score grâce à Denis Likwale (10éme, 1-1).

Continuant sur cet élan, les protégés du coach Daouda Lopembe parviennent à prendre l’avantage en réussissant le deuxième but par Mpia Maxi (45éme+1, 2-1), après avoir manqué le penalty dont le tir a été dévié par le gardien Opoundza David. Au retour des vestiaires, l’entraineur Camille Bolombo de Renaissance du Congo redresse la barre et met ses poulains au défi de sortir du terrain avec la victoire, sinon le point du match nul.

Ces derniers trouvent encore le chemin des filets pour l’égalisation par le capitaine Joël Kimuaki (62éme, 2-2).

Réactions d’après match de deux entraineurs

L’entraineur Renaissance du Congo, Camille Bolombo s’est dit satisfait du résultat : « Je suis satisfait pour le résultat obtenu, c’est l’ouverture du championnat. C’est l’essentiel pour nous d’avoir un point au lieu de la défaite car, l’’équipe a été menée en première mi-temps. » Il a exhorté les supporteurs à continuer de soutenir l’équipe en dépit du fait qu’ils n’ont pas pu avoir accès au stade suite aux instructions sanitaires.

De son côté, Daouda Lopembe de Maniema Union s’est aussi montré heureux de la prestation de son équipe : « Nous étions venus jouer avec la détermination de ne pas perdre les trois points, malheureusement nous empochons un point. Les jours se suivent mais les matches ne se suivent pas c’est-à-dire nous nous préparons pour le prochain match contre le DC Motema Pembe. » ACP/Kayu/ODM/Nig/GGK