Exclusion temporaire du chef de bureau paie à la division du budget du Kasaï-Oriental

0
292

Mbuji-Mayi, 03 octobre 2020 (ACP).- Le chef  de bureau paie à la division provinciale du budget du Kasaï-Oriental, Jacques Kapanga Kabasela écope d’une peine d’exclusion temporaire avec privation de traitement pour une période ne dépassant pas trois.

Cette sanction est contenue dans l’arrêté provincial portant levée de la suspension préventive et clôture de l’action disciplinaire ouverte à charge de ce chef de bureau signé par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba, qui considère des circonstances qui entourent la commission des faits et au regard des visées de toute action disciplinaire.

Dans ce document parvenu vendredi à l’ACP, l’autorité provinciale annonce que la suspension préventive qui frappait  M. Jacques Kapanga est levée et la clôture de ce par cette peine (exclusion temporaire), tout en l’avertissant qu’en cas de récidive, une sanction plus sévère lui sera infligée.

L’incriminé avait été suspendu préventivement dans le dossier de détournement de deniers à la division provinciale des anciens combattants  du Kasaï-Oriental.

ACP/ZNG/CL/MPK