Julien Paluku visite l’usine de traitement de caoutchouc d’une capacité de production de 2000 tonnes l’an

0
601

Kinshasa, 03 oct. 2020(ACP).- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a visité, vendredi, l’usine de traitement de caoutchouc d’une capacité de production de 2000 tonnes l’an, a indiqué vendredi à l’ACP la cellule de communication dudit ministère.

Selon cette cellule, le ministre a visité  la plantation d’hévéas et de palmeraies de la société Miluna-Gwaka d’où parviennent les matières premières de certains produits entrant dans la fabrication des pneus et des semelles des souliers à travers la semi-transformation dont le fumage et le calandrage pour aboutir aux sheets et crepes.

En compagnie cette fois-ci du gouverneur du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze, le ministre de l’Industrie a également visité l’usine de l’huile de palme (huilerie) d’une capacité de 3.500 tonnes par an destinées à alimenter les grandes entreprises.

La fermentation des graines des cacaos a aussi fait l’objet de la

visite du ministre qui a promis l’accompagnement du gouvernement à travers le Fonds de la promotion de l’Industrie (FPI).

Cet accompagnement a pour objectif d’augmenter la capacité de production des unités de transformation grâce à la mobilisation des partenaires, a-t-il conclu.

ACP/ZNG/CL/MPK