La route du Tourisme menacée de coupure par une érosion après Mimosas à Ngaliema

0
608

Kinshasa, 03 octobre  2020(ACP).- La route de Tourisme qui relie la commune de Ngaliema par le terminus de Pompage à l’espace Magasin de Kintambo, dans la commune qui porte le nom, se trouve menacée par une érosion régressive du fleuve à la chaussée à près de 10 m, au niveau des stands des touristes le long du fleuve Congo.

Un journaliste de l’Agence congolaise de presse (ACP) qui a fait le constat de cette menace, samedi, indique que la route est également parsemée des nids de poules entre l’hôpital de la rive et la société Brikin, empêchant ainsi les transporteurs de conduire avec quiétude.

Cette menace découle des eaux de ruissellement provenant de la cité de l’Union africaine, à Mont Ngaliema ayant été à la base de différentes têtes d’érosions sur ledit site.       

Construite dans le cadre du Programme de « Cinq chantiers de la République » pour désengorger la route des Ecuries, ce risque de couper la route en deux peut être envisagé si les travaux de lutte antiérosive ne sont pas entrepris le plus tôt possible. Toutefois, l’Office des voiries et drainage a démarré avec les travaux des points à temps pour supprimer les nids des poules.  ACP/ZNG/CL/MPK