Recommandation aux jeunes de se servir des  réseaux sociaux pour booster le developement de la RDC

0
369

Kinshasa, 03 octobre  2020(ACP).- M. Belsaone Moussa, professeur d’informatique à l’école « Marie Olive Lembe » dans la commune de Lemba, a recommandé, au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP, les jeunes Congolais à se servir des réseaux sociaux pour accumuler des connaissances dans tous les domaines en vue de booster le developement de la RDC.

  1. Belsaone, consterné par le fait que la jeunesse congolaise se complait dans l’usage abusif de ces réseaux, à travers notamment des sextapes et des invectives de tout genre, a estimé que ces outils classés parmi les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), constituent par contre des moyens propices pour faciliter des échanges d’expériences entre divers états dans le monde en vue de combler le retard que connaissent des pays sous-développés à l’instar de la RDC.

D’où, a-t-il souligné, la nécessité d’encadrer et de former les utilisateurs des réseaux sociaux afin que ces derniers deviennent effectivement des promoteurs du progrès socioéconomique dans la perspective d’un Congo émergeant.

Cet enseignant a toutefois reconnu que l’avènement des réseaux sociaux notamment l’internet facilite, entre autres, la tenue des séances de travail et des conférences à distance surtout en cette période de la pandémie de la COVID-19. ACP/ZNG/CL/MPK