Relance des activités du « Group scout » à Kinshasa

0
338

Kinshasa, 3 octobre 2020(ACP).- Le chef du département de la jeunesse au conseil provincial de l’Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA) dans la ville de Kinshasa, Marcassin Mbenza a présidé, le week-end au Foyer social  de Kalamu, une réunion de relance des activités du Group scout et guide de ce mouvement œcuménique.

Cette rencontre  qui a connu la participation des  responsables  des structures d’encadrement d’enfants et des jeunes vulnérables a consisté à la programmation des activités du dernier trimestre pour clôturer l’année.

Au cours de cette même rencontre, les participants ont aussi programmé la célébration de la Journée internationale  de la jeune fille au 11 octobre prochain à leur  siège national. Ils ont par la même occasion annoncés l’ouverture solennelle de l’année Scout à Kinshasa au mois de novembre de l’année en cours.

 Au dernier volet,  les participants se sont comme tâche de réfléchir  sur les modalités à suivre pour participer aux assises de la 8ème conférence nationale des scouts  de la République Démocratique du Congo(RDC)  prévu à Goma dans la province du Nord-Kivu en  février 2021.

La reprise des activités du ‘’Group scout et guide’’ est l’une parmi des nombreuses préoccupations  de la présidente  nationale  ad intérim, Betty Mombo. Elle tient à raviver les activités de cette association  à travers le monde, a conclu M. Mbenza. ACP/ZNG/CL/MPK