Sud-Kivu : les apiculteurs appelés à l’identification

0
437

Bukavu, 03 octobre 2020 (ACP).- Tous les apiculteurs du Sud-Kivu sont appelés à s’identifier auprès de leur organisation « Monde des abeilles » qui les encadre pour bien exercer leur métier.

Le directeur général de cette structure apicole au Sud-Kivu, Dieu-Merci Mahano, qui l’a dit au cours d’un entretien avec l’ACP, a insisté sur le fait que chaque apiculteur doit avoir sa carte de membre après s’être identifié car dans les jours à venir, les personnes non identifiées ne seront las autorisées à exercer ce métier.

L’objectif n’est pas seulement de connaître les statistiques des apiculteurs mais bien plus, d’identifier les sortes d’abeilles présentes dans chaque territoire du Sud-Kivu et de connaître les insectes prédateurs qui mettent mal à l’aise les abeilles.

Le directeur général Mahano a enfin renseigné que dans le cadre du partenariat qui le lie au ministère de l’agriculture au Sud-Kivu, il est important de mettre de l’ordre dans ce secteur pour accroître la production du miel naturel et permettre à ceux-là qui veulent apprendre le métier de ne pas avoir des difficultés. ACP/CL/MPK