Ituri : 783 ménages déplacés de Loda assistés en kits de l’eau, assainissement et hygiène

0
689

Bunia, 04 octobre 2020 (ACP).- L’Ong nationale Programme de promotion des soins de santé primaire (PPSSP) a procédé samedi à la remise de kits en eau, assainissement et hygiène (WASH) en faveur de 783 ménages déplacés de la localité de Loda, située à 90 km au nord de Bunia, en secteur des Walendu-Pitsi territoire de Djugu.

Selon le chargé de communication de cette organisation, Trésor Muyumba, ces kits Wash sont composés notamment de deux seaux dont un équipé du robinet de lave-mains pour chaque ménage, six barres de savon, de comprimés pour purifier l’eau, les bidons vides de 20 litres et les kits de dignité pour les femmes.

En plus de ces kits, a-t-il poursuivi, PPSSP a également distribué à chaque ménage de bâches et de moustiquaires imprégnées d’insecticide pour lutter contre le paludisme endémique dans cette région.

Cette activité humanitaire s’inscrit dans le cadre du projet «Unicef réponse rapide» (UNIR) grâce au financement de plusieurs bailleurs de fonds parmi lesquels l’Agence américaine de coopération internationale (USAID), le ministère Allemand des affaires étrangères, souligne-t-on. ACP/CL/Fmb