Ituri : 109 avocats stagiaires prêtent serment devant les juges de la Cour d’Appel

0
534

Bunia, 04 octobre 2020 (ACP).- La Cour d’Appel de la province de l’Ituri a, dans une audience solennelle, reçu à travers ses juges la prestation de serment de cent-neuf impétrants avocats stagiaires inscrits au barreau de l’Ituri, a constaté samedi l’ACP.

Se confiant à la presse le premier président de cette haute cour judiciaire de l’Ituri, le magistrat Jean-Francis Kabange, a exprimé sa satisfaction de voir se tenir cette cérémonie parce que, a-t-il fait savoir, l’apport de l’avocat est inestimable pour l’administration de la justice, pour autant qu’il permet une bonne défense des intérêts de justifiables et attire le magistrat à dire exactement la loi en faveur des justifiables.

Claude-Francis Kabange a déclaré que ces avocats stagiaires seront évalués à l’issue d’une période de deux ans par le barreau pour qu’au finish ceux qui vont satisfaire soient inscrits désormais au tableau des avocats du barreau de cette jeune province.

Par ailleurs, le premier président de la Cour d’Appel de l’Ituri a annoncé la rentrée judiciaire sauf imprévu au mois de novembre 2020. ACP/CL/Fmb