La communauté Kasaïenne du Haut-Katanga appelée à vivre en paix

0
686

Lubumbashi, 04 octobre 2020 (ACP).- La communauté Kasaïenne invitée à vire en paix et en cohabitation dans la province du Haut-Katanga.

C’est ce qui ressort de la réunion que le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a eu avec la communauté Kasaïenne vivant dans sa juridiction et conduite par le président national de Sangu Lubangu, Tshitundu Kayeye, de cultiver l’esprit d’amour et d’avoir un comportement digne.

C’est dans le souci de maintenir la paix et la quiétude des toutes les communautés vivant dans sa province que le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, multiplie les rencontres avec les membres des différentes communautés et associations socioculturelle afin de bannir la haine tribale et restaurer une cohabitation pacifique.

A l’issue de cette rencontre, M. Tshitundu Kayeye, Président de l’association socio culturel Sanga Lubangu, a félicité le gouverneur du Haut-Katanga pour avoir associé toutes les communautés à la recherche de la paix à travers toute la province, avant d’apprécier à sa juste valeur l’initiative du gouverneur de province et promet de s’investir pour pérenniser la paix dans le Haut-Katanga en sensibilisant toute la communauté Kasaïenne à l’amour du prochain. ACP/CL/Fmb