L’état de santé du président américain sera critique dans les prochaines 48 heures, selon une source aux journalistes

0
364

Kinshasa, 04 octobre 2020 (ACP).- Une source bien informée de l’état de santé du président américain Donald Trump a déclaré samedi aux journalistes que les prochaines 48 heures seront cruciales pour le président, après que les médecins ont déclaré qu’il allait bien, révèlent les agences internationales de presse reçues dimanche à Kinshasa. « Les signes vitaux du président au cours des dernières 24 heures étaient très préoccupants« , a déclaré la source dans des commentaires transmis aux médias par un membre du pool de journalistes de la Maison Blanche. « Les prochaines 48 heures seront critiques en ce qui concerne ses soins. Nous ne sommes pas encore sur la voie d’un rétablissement complet ».

Cette déclaration a été faite peu après que le médecin de la Maison Blanche Sean Conley a déclaré samedi matin que M. Trump, qui séjourne dans un hôpital militaire pour un traitement COVID-19, « se porte très bien ». « Actuellement, l’équipe et moi-même sommes extrêmement satisfaits des progrès réalisés par le président », a déclaré M. Conley aux journalistes du Centre médical militaire national Walter Reed de Bethesda, dans le Maryland. « Le président n’a pas eu de fièvre depuis plus de 24 heures. »

Le médecin a refusé de fixer une date précise pour la sortie de M. Trump et n’a pas clairement répondu quand on lui a demandé si le président avait été traité avec une supplémentassions en oxygène avant samedi, disant seulement « qu’il n’en avait pas eu besoin aujourd’hui ».

Une source proche de la Maison Blanche a déclaré samedi à CNN que M. Trump avait été placé sous assistance respiratoire vendredi. M. Trump s’est rendu à Walter Reed vendredi soir, où il prend du Remdesivir, un médicament COVID-19 fabriqué par la société biopharmaceutique américaine Gilead Science

Xi Jinping souhaite un prompt rétablissement à Trump et à son épouse Melania

Par ailleurs, le président chinois Xi Jinping a adressé samedi ses vœux de prompt rétablissement à son homologue américain Donald Trump et à la Première dame Melania Trump, ont rapporté les mêmes sources.

Dans un message à M. Trump, le président chinois a déclaré qu’après avoir appris que le couple Trump avait été testé positif au COVID-19, lui et son épouse, Peng Liyuan, leur exprimaient la compassion et leur souhaitaient un prompt rétablissement. ACP/CL/Fmb