Arabie-Saoudite : les Saoudiens reprennent le pèlerinage de la Omra à la Mecque après six mois de pause

0
170

Kinshasa, o5 octobre 2020 (ACP).- L’Arabie saoudite a repris dimanche à la Mecque le petit pèlerinage musulman, la Omra, avec l’application de précautions strictes contre le coronavirus après un hiatus de plus de six mois, ont rapporté lundi des agences internationales de presse.

D’après ces sources, le premier groupe de pèlerins est arrivé dimanche matin à la grande Mosquée de la Mecque pour y effectuer la Omra, tout en respectant des précautions pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus, a tweeté la Présidence générale des affaires de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète.

Les photos mises en ligne par la présidence montrent des pèlerins tournant autour de la Kaaba, l’édifice au centre de la Grande Mosquée, avec un masque sur le visage.

Depuis que l’Arabie saoudite a lancé un processus d’inscription le 27 septembre pour ceux qui souhaitent effectuer la Omra, signalent les sources, 108.041 permis ont été délivrés à des pèlerins en date du 1er octobre, selon le ministère du Hajj et de la Omra. ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig