Dark Kabangu mène au royaume des artificiers grâce à son doublé face à RCK

0
180

Kinshasa, 05 octobre 2020 (ACP).- L’avant-centre Dark Kabangu Kadima du DC Motema Pembe de Kinshasa est monté sur la première marche du podium au royaume des artificiers grâce à son doublé réussi samedi lors du match de son équipe contre le Racing Club de Kinshasa (RCK).

L’ancien attaquant du FC MK, qui est à sa 2ème saison au DC Motema Pembe, s’est illustré pour la première en transformant un penalty (26ème minute) après l’ouverture du score par Mabiala (20ème minute) pour RCK. Il a donné ensuite l’avantage (45ème) au club vert-blanc-rouge, 2-1, sur un coup de tête d’anthologie en conclusion d’un centre aérien venu de la gauche de son latéral gauche Enoch Mangindula. A la faveur de ce doublé en une sortie, Dark Kabangu prend provisoirement la tête du classement des buteurs au terme des matches du week-end du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

12  buts au total ont été inscrits sur l’ensemble de 5 matches livrés et au nombre desquels trois ont été gratifiés chacun de 4 réalisations. Hormis Dark Kabangu Kadima de Motema Pembe, qui  a marqué 2 buts, la configuration du cercle de tous les 10 autres buteurs de la 1ère journée qui se sont alignés en singleton se présente comme suit : Joël Kimwaki Mpela (Renaissance du Congo), Ntambwe Mayala (Renaissance du Congo), Denis Likwela Yelemaya (Maniema Union), Maxi Mpia Nzengeli (Maniema Union), Mabiala Kinkela (RCK), Kasongo Kikas (RCK), Nsimba Ngembo (Rangers), Glody Lilepo Makabi (V.Club), Jérémie Mumbere Mbusa (V.Club), JM Makusu Mundele (V.Club). ACP/ kayu/ODM/nig