Deux sœurs de la famille Bakhita de Lubumbashi prononcent le vœu perpétuel

0
926

Lubumbashi, 05 Oct. 2020 (ACP).-Deux sœurs de la famille Bakhita ont prononcé leur vœu perpétuel le week-end, au cours d’une messe célébrée en la paroisse Reine des Apôtres du quartier Kigoma dans la commune de Kampemba à Lubumbashi.

L’officiant du jour, l’abbé Léonard Kakudji Muzinga, a, dans son homélie tirée du livre de Jérémie 1,4-10 et l’évangile de Matthieu 19,23-29, recommandé aux parents, amis et connaissances de les accompagner dans leur engagement de vivre comme la sœur Bakhita, qui a choisi de donner sa vie à Jésus et de vivre sa passion.

 Il les a exhortés d’aider ces deux religieuses à mener une bonne vie et à servir Dieu dans la fidélité.

Vœu temporaire de deux novices

Au cours de cette célébration eucharistique, deux novices ont émis leur vœu temporaire pour continuer à vivre au sein de cette communauté. A cet effet, quelques symboles religieux leur ont été remis pour les accompagner dans leur formation religieuse. Il s’agit de la croix qui symbolise la souffrance que Jésus a endurée pour le salut des âmes.

L’abbé Léonard Kakudji Muzinga a demandé à la mère supérieure de cette congrégation, Joséphine Mulongo d’accueillir ces novices et de les soutenir dans la prière. . ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig