Election de la nouvelle équipe dirigeante de l’ASBL «REJEC» dans la commune de Lemba

0
402

Kinshasa, 05 Octobre 2020 (ACP).- Les membres de l’ASBL «Réseau des jeunes entrepreneurs du Congo » (REJEC) ont procédé, dimanche, à l’élection de la nouvelle équipe dirigeante de leur structure qui sera désormais dirigée par M. Thierry Masuaku, en qualité de président, suivi de son vice-président en la personne de Aristote Malunga, au terme d’une assemblée générale élective tenue, au Centre culturel de Lemba, dans la commune du même nom.

Thierry Masuaku, qui succède au fondateur de ce réseau, Aristote Moma, décédé au mois de mai dernier, a promis d’honorer durant son mandat la mémoire de son prédécesseur qui, en demeurant fixé sur les objectifs de cette association, ceux de créer plus de 36.000 jeunes entrepreneurs et éradiquer le chômage en RDC, ainsi que la concrétisation du projet « Aucune parcelle sans agriculture ».

Plusieurs candidatures avaient été déposées à différents postes notamment : la présidence, les relations publiques, la trésorerie, le secrétariat général, etc.

Les candidats ont été soumis à des critériums entre autres : être majeur, avoir une carte de membres du REJEC, avoir une activité de ressources, être capable de présenter un projet d’avenir.

De son côté, le vice-président Aristote Malunga a promis de soutenir le président national dans toutes les actions visant le progrès du REJEC, dans la mise en place d’une politique de fonctionnement au profit des jeunes et instaurer un système d’unification permettant de  rapprocher les jeunes entrepreneurs  sans activité.

Signalons que le REJEC a été dirigé durant six mois par une équipe dirigeante intérimaire depuis la disparition du président et fondateur de cette association du domaine de l’entreprenariat. ACP/Kayu/ODM/Nig