La Fondation « Libota » au chevet des 500 vendeuses de pains

0
371

Kinshasa, 05 octobre 2020 (ACP).-  La Fondation « Libota » a distribué dimanche à Kinshasa à cinq cent (500) mamans vendeuses des pains dans différentes communes de la capital, des  bassins et une somme d’argent pour renforcer leur capital afin de bien exercer leurs activités génératrices des recettes dans le cadre du lancement officiel du projet  «  Lokumu ya Mwasi ».

L’objectif poursuivi par cette ASBL, a indiqué son président Patrick Eshiba, est d’amener les bénéficiaires à se prendre en charge et à créer l’équilibre social dans la communauté.

Cette Asbl, qui lutte contre l’injustice sociale, est l’œuvre des jeunes congolais soucieux du bien-être de tous et qui entendent réaliser différents projets afin d’aider les faibles et les pauvres à avoir un minimum pour leur survie.

Le projet «  Lokumu ya Muasi », a conclu son responsable, entend redonner de la valeur à la femme congolaise, la rendre autonome, car, de son autonomie découlera celle de tout le foyer. Les moyens de financement proviennent des cotisations des membres, a-t-on signalé. ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig