Le « Make up », la  nouvelle passion de la gente féminine congolaise

0
195

Kinshasa 05 octobre 2020 (ACP).- La nouvelle tendance « Make up » dévient chaque jour la passion des Congolaises, a indiqué lundi à Barumbu, l’esthéticienne Dina Mawete, au cours d’un entretien avec l’ACP. « Actuellement, toutes les filles cherchent à se faire belles en usant de ces marques des produits de beauté, question d’être à la page », a-t-elle souligné.

Selon Mme Mawete, il est impossible de ne pas apercevoir toutes ces couleurs de beauté raffinées dans les églises, les milieux universitaires, les entreprises et les espaces publics. Cette nouvelle tendance pousse certaines filles à s’investir dans la création des agences de beauté à travers la ville et sur la toile.

Présentant les avantages de cette tendance, l’oratrice a fait savoir que les filles aiment le Make up car il met en valeur leur beauté et cache toutes les imperfections. Toutefois, énonçant les désavantages, elle a cité notamment la désinformation sur les modalités pratiques de ces produits, précisant que certains produits sont faits pour les jours et d’autres pour la nuit. Malheureusement, elles les utilisent avec ignorance, soulignant que la mauvaise utilisation de ces produits  peut nuire à la peau.

Mme Mawete a conseillé aux filles et femmes congolaises à s’informer avant tout sur l’utilisation de chaque produit afin d’éviter le pire.

ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig