L’EUFKIN-Malebo suspend l’organisation des matches du championnat au terrain Allemagne

0
436

Kinshasa, 05 octobre 2020 (ACP).- L’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo a suspendu provisoirement l’organisation des matches des cinq premières journées de son championnat 2020-2021 au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa.

Le secrétaire exécutif de cette entité sportive, J.J Tshimanga, qui l’a annoncé lundi l’ACP, a indiqué que ce terrain a été écarté momentanément en raison de son état de délabrement et d’insalubrité, précisant que les eaux des fosses septiques des parcelles voisines envahissent parfois l’aire de jeu, empêchant ainsi le bon déroulement des rencontres.

M. Tshimanga a  ajouté que l’un des poteaux du terrain est dans un état qui nécessite une réparation et que le pourtour est envahi par des véhicules d’un parking créé par le sous-commissariat de la Police nationale congolaise (PNC).

Il a demandé de ce fait l’intervention du bourgmestre de la commune afin que le terrain soit réhabilité de manière à permettre à l’EUFKIN-Malebo de l’exploiter pour la suite de son championnat.

Le démarrage du championnat de division I de cette entité sportive est fixé au samedi 10 octobre prochain. ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig