Makusu Mundele signe son retour en compétition avec une réalisation

0
115

Kinshasa, 05 octobre 2020 (ACP).- Jean Marc Makusu Mundele, avant-centre de l’AS V.Club de Kinshasa, a signé son retour en compétition officielle en inscrivant le 3ème but de la victoire de son équipe face à l’AC Rangers de Kinshasa (3-1), dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 1ère journée du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ayant débuté le match sur le banc au coup d’envoi de la partie, Makusu Mundele est monté sur l’aire de jeu à la 72ème minute en remplacement de Fiston Kalala Mayele poste par poste. Ce dernier n’arrive pas à trouver le chemin des filets, alors que V.Club, menant par 2-1, subit la pression de Rangers, très menaçant, porté vers l’attaque et en quête de refaire son retard. Tous les regards sont rivés sur Makusu dont le comportement sur le terrain est suivi tout au long de la partie.

Le moment idéal pour le meilleur buteur de la saison 2017-2018 (24 buts) a signé son retour par une réalisation de la 86ème minute. Sur une offensive de V.Club amorcée dans le couloir droit de l’attaque, le capitaine Jérémie Mumbere se connecte sur Jérémie Mbuyi, qui adresse un centre aérien vers la gauche où est posté Makusu Mundele, bien à l’affût et en position idéale. Celui-ci s’élève quelque peu dans les airs et, d’un coup de tête piqué, il rabat le cuir devant Pembelo Benjamin impuissant pour le 3ème but des Dauphins noirs kinois, le premier pour son auteur. Cette réalisation fuit un but-couperet qui a totalement refroidi les ardeurs des Académiciens du quartier Kauka.

Ce but était très attendu du public et coïncide avec le retour de Makusu 18 mois d’inactivités après à la suite d’une double fracture en avril 2018 à l’occasion du match Renaissance du Congo-V.Club sur un tacle rugueux du défenseur Nzungu Mafwana. Pour le célébrer, Makusu, les bras levés vers le ciel, s’est agenouillé et, en signe de prière pour s’en est remis à Dieu, maître des temps et des circonstances. Le moment des embrassades et congratulations avec ses co-équipiers venus l’encourager, le revenant est allé droit se jeter dans le bras de son entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange.

Ce retour réussi en compétition n’était pas assez évident pour cet avant-centre du team vert et noir kinois, qui a connu un moment d’inquiétude en janvier dernier lors d’un match amical entre V.Club et Kuya (1-0) au stade des Martyrs. L’ancien avant-centre de Belor avait eu un malaise qui avait suscité beaucoup d’inquiétude pour son avenir. Le voici qui signe son retour en match officiel par un but qui a permis à V.Club de conforter son avantage face à un adversaire aussi redoutable.

ACP/ kayu/ODM/nig