Nord-Kivu : nécessite d’une intervention humanitaire urgente aux populations de Mweso et Pinga en province du Nord-Kivu.

0
532

Goma, 05 octobre 2020 (ACP).- Les acteurs de la société civile de Mweso en Territoire de Masisi et Pinga-Nkasa souhaitent une intervention urgente des humanitaires pour venir en aide aux populations de ces entités de la province qui sont toutes en difficultés, indique Mme Sebahutu et M. Devilpin Banyanga l’une actrice de la société civile de Mweso et l’autre de Pinga-Nkasa.

A Mweso, suite à l’inondation de la rivière qui porte le même nom, la population a perdu tous ses bien de nécessité et a été obligée de se déplacer car elle n’avait plus de maison d’habitation ; elle vit difficilement car les récoltes ont été dévastées.

A Pinga, suite aux affrontements à répétition entre les deux factions du NDC rénové c’est depuis le septième mois de cette année jusqu’au jour que la population vit en déplacement sans assistance possible ; elle n’a pas de logie car elle manque de bâche, elle mange très difficilement étant en déplacement de milieu naturel où elle a des champs.

Pour leur salut, la société civile de ces deux endroits lance un S.O. S pour une intervention rapide de la part des quiconque se sentirait toucher et qu’a le moyen mais surtout les gouvernements matinal et provincial et les ONG pour une aide humanitaire. ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig