Ouverture à Lubumbashi d’un atelier de renforcement des capacités des agents de la division de l’habitat

0
205

Lubumbashi, 05 Oct. 2020 (ACP).- La cheffe de  division provinciale de l’habitat du Haut Katanga, Henriette Kaimba Kabeya, a procédé lundi à l’ouverture d’un atelier de renforcement des capacités des agents de son secteur à l’hôtel de ville à Lubumbashi à l’occasion de la journée mondiale de l’habitat, sous le thème « Logement pour tous, un meilleur avenir urbain ».

En effet, plusieurs sujets tels que : « l’enseignement sur le statut des agents des carrières des services publics » ; « la révision sur le code de conduite de l’agent public de l’Etat » ; « l’apport de l’habitat sur l’environnement » ; « comment traiter un dossier de conflit de bail et le rôle d’un agent ou contrôleur vis-à-vis des clients et vis-à-vis de son administration » seront dispensés par des experts dans le domaine de l’habitat.

L’objectif poursuivi est d’outiller ces fonctionnaires de l’Etat, pour qu’ils soient efficaces dans l’accomplissement de leur tâche.

Le service urbain de l’habitat, dirigé par Romain Ngongo Assani, fait aussi partie des organisateurs de cet atelier, précise-t-on. ACP/Fng/Kayu/ODM/ Nig