Plaidoyer pour la réhabilitation de la route de l’Université de Kinshasa au niveau du plateau des professeurs

0
247

Kinshasa, 05 Octobre 2020 (ACP).- Les usagers de la route de l’Université de Kinshasa, notamment les étudiants et les professeurs, ont lancé, lundi, lors d’un entretien avec l’ACP, un appel au gouvernement pour la réhabilitation de cette voie en état de délabrement très avancé, au niveau du plateau des professeurs.

Selon M. Kabeya Adelard, chef de travaux à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), cette situation qui remonte à plus de dix ans, rend difficile la circulation routière sur le campus universitaire, obligeant les usagers à faire des contours pour atteindre la  route By pass ou les autres bâtiments internes.

Pour eux,  le gouvernement devrait  agir vite pour prévenir  la coupure de cette artère, car la naissance d’une tête d’érosion à l’occasion de la rentrée de la saison de pluie, risque de mettre davantage les professeurs et leurs familles en détresse.

En dehors de la situation de la route, les résidents du plateau des professeurs sont confrontés aussi aux problèmes de dégradation de la tuyauterie de REGIDESO qui est à la base de l’absence d’eau. ACP/Kayu/ ODM/Nig