Prestation des humoristes congolaises «Les Nyotas» à la 10ème saison du parlement du rire d’Abidjan

0
792

Kinshasa, 05 Octobre 2020 (ACP).- Les humoristes congolaises les Nyotas se sont produites samedi au Palais de la culture d’Abidjan, en Cote d’Ivoire, dans le cadre de la 10ème saison du parlement du rire, regroupant plusieurs acteurs du monde de la comédie du continent africain.

Dans une interview téléphonique accordée lundi à l’ACP, l’une des Nyotas, l’humoriste Princesse Watiwila, a confié que cet événement a eu pour but de réunir plusieurs humoristes de différents pays africains pour exhiber leurs talents et promouvoir davantage les atouts culturels du continent africain.

En ce qui les concerne, Wati wila et sa coéquipière Jovitha Songwa avaient droit à deux prestations successives, du 2 et 3 octobre, parmi la délégation des humoristes venus de la RDC, dont  leur encadreur et parrain dans le métier Ronsia Kukielukila et  leur collègue Félix Kisabala.

Signalons que les «Nyotas» entendez les étoiles en français,  forment un duo d’humour féminin, qui fait depuis quelques années des prouesses dans le monde de la comédie.

Ces deux humoristes ont à leur actif, plusieurs prestations à Kinshasa et en dehors de la RDC, notamment au Festival Toseka, en 2017, aux 4ème et 5ème saisons du parlement du rire (2018-2020) à Abidjan ainsi qu’au Festival du rire de Marrakech au Maroc. ACP/Kayu/ODM/Nig