Appel aux parents à planifier l’avenir de leurs enfants

0
381

Kinshasa, 06 oct. 2020(ACP)- Jean-Bernard  Tshama, expert en planification familiale, a appelé, au cours d’un entretien mardi à Kinshasa avec l’ACP, les parents à planifier l’avenir de leurs enfants pour faire face aux exigences scolaires.

Tshama qui intervenait en prélude de la rentrée scolaire 2020-2021 fixée le 12 octobre prochain, a exhorté les géniteurs à honorer leur responsabilité pendant cette période de crise liée à la COVID-19 en s’adonnant sérieusement aux préparatifs relatifs à cette reprise des cours.

Les parents congolais doivent apprendre à développer leur intelligence afin de créer des ressources au bénéfice de leurs progénitures au lieu de se plaindre et d’attendre tout de l’Etat congolais qui a déjà fait un pas avec l’application effectif de la gratuité de l’enseignement de base, a-t-il soutenu, avant de recommander l’investissement dans l’enfant à travers l’épargne.

Cet expert a également préconisé, parmi les opportunités susceptibles de doter les parents des moyens nécessaires dans la prise en charge scolaire de leurs progénitures : l’exercice des activités lucratives et le recours aux crédits notamment dans la microfinance. ACP/Fng/Zng/May/THD