Bukavu Dawa décidé à arracher une place à la Ligue 1 du championnat de la LINAFOOT

0
387

Bukavu, 06 oct. 2020 (ACP).- L’OC Bukavu Dawa du Sud-Kivu peaufine d’ores et déjà des stratégies pour arracher une place en vue d’arracher une place au prochain  championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a déclaré lundi à l’ACP le président du club noir et blanc de Bukavu, le Sénateur Eric Rubuye.

Arrivé le week-end dernier au chef-lieu du Sud-Kivu, Eric Rubuye a réuni les membres du comité des sages du club, ceux du comité de direction et les présidents des forums pour un échange de vues sur les aspects techniques et financiers du club. A cette occasion, il ’a fait part à ses interlocuteurs de sa décision de prendre en charge l’équipe et de suspendre momentanément toutes les cotisations en attendant l’éclairage sur la traçabilité des finances.

A ce sujet, il a consenti un montant de 50.000 $US (cinquante mille dollars américains) pour  financer les activités liées au fonctionnement de l’équipe pendant cinq mois, avant d’annoncer l’arrivée à Bukavu le week-end dernier d’une dizaine de joueurs recrutés à Kinshasa pour le compte de Bukavu Dawa. ACP/Fng/May/THD