JSK prête à accrocher Renaissance du Congo à la LINAFOOT

0
312

Kinshasa, 06 oct. 2020 (ACP).- Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) est prête à accrocher le FC Renaissance du Congo de la capitale congolaise, mercredi au stade des Martyrs, en premier match du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

En ce début du championnat national de Ligue 1, JSK vit sa première expérience après avoir changé de statut à la faveur de sa victoire finale à la 2ème édition du championnat de la Ligue 2, zone Ouest.

Renaissance du Congo, son adversaire du jour, est un habitué du circuit où il preste depuis 6 ans et a eu l’occasion de défier les cadors comme le TP Mazembe de Lubumbashi, l’AS V.Club de Kinshas, le DC Motema Pembe de la capitale congolaise, le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi et SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Bien que néophyte, pour son premier match dans la cour des grands,  JSK aura l’avantage de ne pas avoir en face le bouillant public de Renaissance du Congo pour raison du huis clos et regorge des joueurs habitués de la compétition de haut niveau, à l’instar de son défenseur central Ilonga Ilifo «Guerrier», ancien de V.Club. L’entraîneur Jean Claude Makanda de JSK a une certaine idée sur les «Bana Fibo».

En 2016, au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN),  alors entraîneur du FC Nzakimwena, Jean Claude Makanda avait réussi à battre Renaissance du Congo (2-1) au stade des Martyrs de la Pentecôte, pris d’assaut par les sympathisants de l’équipe de l’Evêque Pascal Mukuna, autrement appelés «Jamais sans vous».

Si la JSK sera à sa première sortie dans ce championnat, Renaissance du Congo livrera à cette occasion son 2ème match après le nul concédé à la 1ère journée contre Maniema Union (2-2). ACP/Fng/Zng/May/THD