Kisangani abritera la 4 eme édition de la Conférence minière de la RDC

0
294

Kisangani, 06 oct. 2020(ACP).- La quatrième édition de la Conférence minière de la RDC aura lieu d’ici la fin de l’année  dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la Province de la Tshopo, a annoncé le Conseiller principal du chef de l’Etat, en matière des mines et énergies, Me Ablavy Eboma, qui   conduit une forte délégation de la présidence de la République  en vue de la mise en forme de cet important forum.

Selon cette source, c’est lui-même le Président de la République qui a porté son choix sur l’ex Stanleyville pour abriter ce forum qui va réunir les sociétés minières, les gouverneurs des provinces, les diplomates et plusieurs personnalités du monde des affaires.

Pendant son séjour, cette délégation aura plusieurs séances de travail  notamment  avec le gouverneur de la Province de la Tshopo, Walle Lufungula.  Elle va aussi visiter différents sites où vont se tenir les travaux et d’hébergement des délégués.

Les trois premières conférences minières de la RDC  se sont tenues respectivement, à Lubumbashi, à Goma et Kolwezi, et la 4e édition qui est la première depuis  l’avènement  au pouvoir de Félix  Antoine Tshisekedi Tshilombo aura lieu dans la capitale de la Tshopo. ACP/Fng/Zng/May/THD