La Première dame de la RDC  appelle les médias à contribuer au développement du pays

0
208

Kinshasa, 06 oct. 2020(ACP).- La Première dame de la République, Dénise Nyakeru Tshisekedi a appelé les médias à contribuer au développement du pays, notamment par un travail de qualité, dans son discours à l’ouverture, lundi dernier à Muanda, au Kongo Central, du 9ème  Congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC).

« Aucun changement des mentalités, aucun développement, aucun progrès n’est possible sans vous. Les défis de développement sont tellement grands, il faut que les médias apportent de manière fondamentale, la pierre à l’édifice par un travail de qualité, au travers une information vraie, prise à la source, une information constructive, et non des fakes news à la recherche d’un quelconque buzz », a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi.

S’agissant du conflit au sein de la corporation des journalistes de la RDC, l’épouse du Chef de l’État en a appelé à la protection des repères. « Je voudrais insister sur ceci : ne détruisons pas nos modèles que le temps, le travail acharné et quelques fois des larmes ont pris du mal à construire. Si nous, nous ne faisons pas un monde honorable, nous ainsi que des générations futures n’auront plus de repères », a-tèelle ajouté.

Il sied de signaler que la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a parrainé le 9ème  Congrès de l’UNPC  au cours duquel Kasonga Tshilunde a été réélu président de cette structure pour un deuxième mandat de 4 ans. ACP/Zng/May