Denise Nyakeru Tshisekedi appelle la population à fréquenter les destinations touristiques locales

0
481

Kinshasa, o6 oct. 2020 (ACP).-La Première dame de la République Démocratique du Congo (RDC), Denise Nyakeru Tshisekedi  a invité, mardi au cours d’une visite qu’elle a effectuée sur le site de l’embouchure du fleuve Congo, dans la ville côtière de Muanda dans  la province du Kongo Central, la population congolaise à fréquenter les destinations touristiques locales, tout en encourageant celles qui le font déjà, en vue de contribuer au  développement communautaire  et national.

Mme Denise Nyakeruqui  a formulé ce vœu en présence du ministre national du Tourisme,  Yves Bunkulu Zola, dans le cadre des activités de sa fondation, cela dans un élan de la revalorisation des sites  touristiques en République Démocratique du Congo (RDC).

Pour Yves Bunkulu, le développement du secteur du tourisme en RDC nécessite l’implication de tous les nationaux, avant qu’interviennent les investisseurs extérieurs. « Je crois fermement qu’il est possible de lever plus de 400.000.000 (quatre cent millions) USD l’an, si l’on fait correctement la promotion du tourisme local et que chaque Congolais fasse de la RDC sa première destination touristique », a-t-il dit.

Il a affirmé que le gouvernement prévoit d’appuyer ceux qui vont apporter des projets banquables dans le cadre de la relance et la redynamisation du secteur du tourisme en RDC.

Pour rappel, le pays dispose de plusieurs sites touristiques, d’une flore et d’une faune diversifiée ainsi que des espèces endémiques rares  qui font d’elle une meilleure destination au monde. ACP/Zng/May