Le gouverneur Mukumadi salue l’implication du gouvernement au rétablissement de la paix et la sécurité au Sankuru

0
663

Kinshasa, 06 oct. 2020(ACP).- Le gouverneur de la province du Sankuru, Joseph Stéphane Mukumadi a salué, mardi  à l’aéroport international de Ndjili, peu avant de prendre l’avion à destination de Lodja, l’implication du gouvernement central au rétablissement de la paix, de la sécurité et de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble  de cette province.

Le chef de l’exécutif du Sankuru  a sollicité dernièrement, au cours d’un point de presse, rappelle-t-on, l’implication de l’exécutif national pour l’instauration de la paix et la sécurité  indispensables pour le développement du Sankuru en proie à des conflits politiques.

Le gouverneur Mukumadi affirmé que «ses doléances ont été prises en compte par le gouvernement central qui avait même inscrit le dossier du Sankuru au cours du dernier conseil des ministres», avant d’inviter les filles et fils du Sankuru «à travailler ensemble pour le développement de cette province».

Exclusivement agricole, la province du Sankuru au centre de la RDC est également riche en diamant, signale-t-on. ACP/Fng/May/THD