Le président  Trump entend participer au prochain débat présidentiel avec Biden, selon son porte –parole

0
158

Kinshasa, 06 octobre 2020 (ACP).- Le président américain, Donald Trump, prévoit toujours de participer au prochain débat de la campagne présidentielle l’opposant à son rival démocrate Joe Biden, prévu la semaine prochaine à Miami, ont rapporté mardi les médias internationaux, citant l’annoncé lundi de son porte-parole de campagne, Tim Murtaugh.

«C’est l’intention du président de débattre», a précisé à des médias le directeur de la communication de la campagne Trump 2020 après que M. Trump a annoncé qu’il quittait l’hôpital militaire Walter Reed de Bethesda (Maryland), près de Washington, où il a été soigné trois jours pour une infection au coronavirus.

Donald Trump est rentré lundi soir à la Maison Blanche où il continuera de recevoir des soins et un suivi médical 24 heures sur 24 de la part de son médecin personnel et d’une équipe de médecins et d’infirmières.

Dans un tweet posté un peu plus tôt dans la journée, il avait promis de reprendre bientôt sa campagne présidentielle et s’en par ailleurs est pris aux médias qui ont publié des sondages le montrant à la traîne derrière Joe Biden à l’approche de l’élection du 3 novembre.

Ce dernier a déclaré lundi à des journalistes qu’il écouterait ce que les experts disent pour déterminer s’il est sûr pour lui de débattre à nouveau avec M. Trump.

Les deux candidats ont eu un premier débat à Cleveland (Ohio) le 29 septembre. Le second est prévu au Centre des arts du spectacle Adrienne Arsht à Miami le 15 octobre, avant un troisième et dernier le 22 octobre à l’Université Belmont de Nashville (Tennessee).

Un débat vice-présidentiel aura par ailleurs lieu mercredi à l’Université de l’Utah à Salt Lake City entre le vice-président sortant Mike Pence et la sénatrice Kamala Harris, la colistière de M. Biden. ACP/Fng/Zng/May/THD