Maniema Union se dresse mercredi sur le chemin de Motema Pembe à la LINAFOOT

0
358

Kinshasa, 06 oct. 2020 (ACP).- L’AS Maniema Union de Kindu se dressera sur le chemin du DC Motema Pembe de Kinshasa, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match avancé de la 2ème journée  du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Cette rencontre constitue des retrouvailles pour les deux adversaires et une occasion offerte au club vert et blanc kinois pour venger sa défaite de Kindu (0-2), en match aller du 25ème championnat national. Les protégés de l’entraîneur Isaac Ngata n’avait pas eu l’occasion de rendre leur pièce de monnaie aux « Kambelembele » à l’occasion du match retour en raison de la pandémie du coronavirus qui avait contraint la compétition à l’arrêt.

Le DC Motema Pembe abordera donc ce rendez-vous dans un esprit revanchard face au club de la province du Maniema, qui a préparé le championnat à Kinshasa et foulera l’arène avec l’ambition de rééditer l’exploit de Kindu.

L’enjeu sera encore de taille pour l’un et l’autre après leur résultat nul respectif (2-2) concédé à Kinshasa face à RCK, samedi 3 octobre,  et Renaissance du Congo, 24 heures plus tôt, lors de la 1ère journée. Ce qui signifie que les deux formations se lanceront dans la course pour décrocher la première victoire de la saison.

DC Motema Pembe-AS Maniema Union passe pour une opposition entre deux équipes qui avaient terminé le dernier championnat l’une dans la roue de l’autre : Daring en 4ème position avec 42 points pour 21 matches joués et Maniema Union à la 3ème place avec 48 unités pour le même nombre de matches.

L’entraîneur Isaac Ngata sera contraint de puiser dans son effectif de la saison dernière en vue de se conformer à l’interdiction de la Fédération internationale de football association (FIFA) d’engager de nouveaux joueurs.

A l’inverse de Maniema Union, qui a connu une certaine mutation avec l’incorporation au sein du staff technique de Daouda Lopembe, venu de la JS Groupe Bazano de Lubumbashi comme entraîneur principal et à la tête d’une ossature mixée entre anciens et nouveaux joueurs parmi lesquels le gardien Donald Nze.

Pour le reste, selon les observateurs, cette rencontre reste indécise malgré l’expérience de Renaissance et de son entraîneur Camille Bolombo.

A Goma à 15h30’ (13h TU), au stade de l’Unité, l’AS Dauphin noir accordera son hospitalité à Blessing FC de Kolwezi. Les «Gomatraciens» livreront là leur premier match du championnat, alors que les joueurs venus de la province du Lualaba iront à l’assaut de l’équipe locale dans le but de tenter un deuxième coup après celui réussi contre le TP Mazembe (0-0), dimanche 4 octobre dernier dans son antre de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi. ACP/Fng/Zng/May/THD