Poursuite des séances d’encadrement des avocats du barreau au Mai Ndombe

0
541

Inongo, 06 oct. 2020(ACP).- Les avocats stagiaires inscrits au barreau du Mai Ndombe poursuivent, depuis plus d’une semaine, des séances d’encadrement initiés par le bâtonnier Jerubaal Mokanzila Mputu à l’intention de ces jeunes professionnels assermentés récemment.

Selon M. Mokanzila, ces séances d’encadrement prévues pour 6 mois  visent le renforcement des capacités des avocats, particulièrement en matière d’éthique et  de déontologie professionnelle.

Il est signalé par ailleurs que le barreau du Mai Ndombe vient d’être doté d’un bureau situé au boulevard Mobutu au centre commercial à Inongo.   

Les cours et tribunaux du Mai Ndombe plongés dans l’inactivité

Par ailleurs, les cours et tribunaux œuvrant dans la province du Mai Ndombe sont plongés actuellement dans l’inactivité totale à la suite du manque d’audiences faute des juges devant siéger dans ces institutions judiciaires.

Cette situation générale observée depuis 3 mois, tant au niveau du tribunal de paix, que celui de grande instance et de la Cour d’appel, est due à la dernière mise en place des magistrats qui a créé un vide au niveau des sièges de  ces tribunaux où certains juges n’ont pas encore répondu à leur affectation.

L’intervention urgente des autorités est vivement souhaitée par les justiciables et les prévenus de la prison centrale d’Iyombe à Inongo croupissent dans la misère.  ACP/Fng/Zng/May/THD