Poursuite du projet police de proximité à Mbuji-Mayi

0
703

Mbuji-Mayi, 06 octobre 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba a été informé de la poursuite de l’implémentation du projet « Police de proximité » phase 4 dans la ville de Mbuji-Mayi, au cours d’un entretien qu’il a eu avec une délégation de l’Organisation internationale des migrations (OIM).

A cette occasion, M. Donat Muamba Mudila Mpiku, assistant au projet «Police de proximité» à l’OIM qui conduisait la délégation, a déclaré à l’ACP que ce projet dont l’exécution interviendra au mois de novembre, a pour objectif de consolider les acquis de la sécurité des personnes et de leurs biens.

Il a rappelé que la phase 3 était consacrée, principalement pour la commune de Dibindi, à relever deux défis, notamment la construction de l’école de la police de proximité de Tshipuka, localité de la chefferie de Bakwa Kalonji en territoire de Tshilenge, à 22 Km au Sud de la ville de Mbuji-Mayi.

Mwamba Mudila a indiqué que ce projet va consister notamment en la formation de 200 policiers en police de proximité et la poursuite de la construction du sous-commissariat devant être implémenté dans la commune de Dibindi.

Le gouverneur de province Jean Maweja s’est dit satisfait de la manière dont l’OIM est en train d’implémenter ce projet et il a encouragé cet organisme qui tient à valoriser la main d’œuvre locale pour que le taux de chômage soit tant soit peu résorbé dans cette partie de la RDC. ACP/Awa