Un jeune congolais, inventeur d’un « générateur d’air comprimé », en quête d’un financement

0
433

Kinshasa, 06 oct. 2020 (ACP)-M. Francis Kalonji, jeune congolais âgé de 19 ans, inventeur d’un « générateur d’air comprimé » à partir des bombonnes, est en quête d’un financement du gouvernement par l’entremise du Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI), afin d’améliorer son œuvre  et le conformer au standard international.

MKalonji qui s’exprimait ainsi mardi au cours d’un entretien avec l’ACP, a fait savoir que ce générateur à air comprimé produit de l’énergie électrique à base d’air. Pour l’instant, cette invention est en sa phase expérimentale.

Selon lui, ce générateur a la capacité de  faire fonctionner pendant toute la journée des appareils électroménagers. Il est conçu dans le but de réduire les dépenses liées aux générateurs fonctionnant avec du carburant.

Francis Kalonji est détenteur d’un diplôme d’Etat dans l’option Techniques. Sa trouvaille pourra contribuer efficacement à la lutte que mène le gouvernement pour la réduction des gaz à effet de serre, indique-t-on. ACP/Fng/Zng/May/THD