Une Fondation lance le projet «Lokumu ya Muasi» pour assister les femmes démunies

0
1225

Kinshasa, 06 oct. 2020 (ACP).- La « Fondation Libota » a, dans le cadre de ses activités, lancé lundi à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), le projet « Lokumu ya Muasi » pour aider les femmes démunies vendeuses des pains à bien exercer leur activité génératrice de revenus.

A cette occasion, le président national de cette structure, Patrick Eshiba a indiqué que l’objectif visé dans ce projet consiste à redonner de la valeur à la femme congolaise.

«Premièrement, je rends grâce à Dieu qui a rendu possible cet événement. Le sens que je donne au projet Lokumu ya Muasi, c’est  de redonner de la valeur à la femme congolaise. Eduquer une femme, c’est éduquer  toute une nation, voilà pourquoi nous avons jugé bon avec ce premier projet tient à autonomiser la femme congolaise et partant, à assurer l’autonomie de tous les foyers», a-t-il dit.

Il sied de souligner que 500 femmes vendeuses de pains ont été retenues par cette « Fondation » pour bénéficier de ce don. Elles ont reçu chacune un bassin et une enveloppe consistante comme fonds de démarrage de leurs petits commerces. ACP/Fng/Zng/May/THD